Qui sommes-nous ?

Le Concept

 

Lhadara, c'est suggérer à ceux qui le peuvent d'être généreux envers ceux qui ont moins. Chez Lhadara, on veille à la provenance des objets ...

Tout est fondé sur le principe du commerce équitable, un système qui fait travailler les coopératives locales ou les groupements familiaux en échange d'une rémunération honnête du travail effectué, le tout dans le respect de l'environnement. Lhadara va un petit peu plus loin dans le sens où elle relie les coopératives entre elles puisqu'elle les rassemble dans les produits qu'elle propose, ses coffrets tajines "prêts à l'emploi".

 

Martine Renault, fondatrice de Lhadara

Forte de 30 ans d'expérience dans le commerce et le service de proximité, elle décide après 16 ans passés au sein d'une association de loi 1901, spécialiste des peuples nomades, de créer sa société.

Elle souhaite faire redécouvrir les produits issus de l' artisanat du monde et particulierement l'artisanat marocain en important des objets qui trouvent leur place chez nous. Des objets non seulement ethniques, esthétiques, mais aussi et surtout pratiques.

"Une évidence pour moi le commerce équitable ! Mon investissement auprès des coopératives rencontrées pendant mes missions ainsi que mon parcours professionnel m'incitent à prendre une voie plus juste et surtout plus reconnaissante de la valeur et du travail effectué par tous ces artisans ... Mon entreprise n'est pas à vocation caritative, c'est vraiment une entreprise commerciale basée sur le respect ..."

 

Nous sommes installés à Olivet dans le Loiret

 

Sarl Marenjos

358 rue du cormier 45160 olivet

Tel  06 51 89 38 54, (souvent sur la route n'hésitez pas à nous laisser un message).