Le partenariat marocain

 

Un commerce équitable durable

Lhadara cherche auprès de ses partenaires une relation viable, durable et équitable.

Lhadara privilégie les associations et  les coopératives pour une plus grande transparence, particulièrement celles qui participent à la promotion du commerce équitable et garantissent  la transmission des métiers à travers  l’apprentissage.

Lhadara aide les artisans marocains à se regrouper  et à se structurer pour que chacun apporte sa connaissance et son savoir.

Le commerce équitable échange de savoir entre artisans

Lhadara est souvent confrontée à des artisans qui ne savent ni lire, ni écrire, ni compter ce qui peut nuire au respect de la commande (quantité, dimension). Dans un regroupement, ceux qui disposent de ces connaissances sont d’un grand soutien. Ils valorisent l’éducation et  apportent la preuve qu’elles sont indispensables.

Au moment de la commande, une avance est versée aux artisans marocains. Le montant couvre le coût des matières premières afin de ne pas endetter les artisans et de leur assurer une vie décente.

Le solde de la marchandise est payé le jour de la livraison : en commerce équitable, il n’y a pas de délais de paiement.

 Lhadara n’exige aucune exclusivité. Chaque artisan peut s’il le désire, travailler avec d’autres partenaires, selon son choix, à l’exclusion des modèles créés et développés par Lhadara, sacoche vélo panier par exemple.

Lhadara, par son éthique et sa passion, à tisser des liens forts et solides avec les artisans marocains, et grâce à une  collaboration permanente, a atteint les objectifs de qualité qu’elle s’est fixée.

Choix d’un artisanat écologique

Depuis sa création Lhadara oriente ses choix vers des produits écologiques, des produits bios, et toujours utiles, fabriqués avec des matières naturelles, en respectant l’environnement, tout en préservant les coutumes traditionnelles.

Les plats en terre cuite sont un exemple de conjugaison de talents : ils répondent à une demande de plus en plus croissante de la clientèle française qui souhaite acquérir des plats de cuisson complétement naturel et si possible en commerce équitable.

 Les produits bios sont en forte évolution, les plats en terre cuite et  le plat à tajine correspondent exactement à un type de cuisson en adéquation avec les aliments bio. 

Les plats en terre cuite sont idéals pour la cuisson sur des poeles à bois.